Cette semaine, nous marquons une étape dans le 49 pour partager des informations sur l’adaptation d’un générateur d’air chaud à biomasse sur un séchoir continu LAW et sur un séchoir à recirculation Euromat.
Outre l’augmentation de puissance et de performance de température principalement du au doublage de la chambre de chauffe en INOX, cette nouvelle chaudière est dotée d’un décentrage automatique, d’une gestion de combustion par automate et d’une liaison Ethernet pour prise en main à distance.
Fort de l’expérience de 8 saisons de séchage avec le concept chaudière Agriconsult/séchoir LAW, notre client a souhaité profiter de cette amélioration pour coupler également son second séchoir qui, lui, travaille par lot.
Objectifs :
- Augmenter la puissance de production de chaleur pour accroître les débits de séchage
- Valoriser l’énergie locale (plaquettes forestières)
- Gérer à distance la chaudière
- Exploiter la chaudière modèle 1
Les 2 séchoirs ont gardés leur brûleur d’origine, ainsi, chacun des systèmes peut fonctionner en 100 % biomasse, 100 % fioul ou en hybride.
La première chaudière a été transféré pour une seconde vie dans un bâtiment de stockage de foin en botte carré.
Nous remercions vivement Messieurs Godineau pour le renouvellement de leur confiance ! Rendez-vous semaine prochaine pour une prochaine étape de notre tour de France des mises en service !